ILD

Bonjour, J’aimerais connaître la valeur du ILD dans chacune des couche des Matelas Unison, tel que décrit dans l’image ci-jointe?
Merci :wink:
https://uploads.mattressunderground.com/outside/50226/Captured’écran,le2022-03-28à20.04.32.png

Bonjour Chlanglois,

Le ILD de notre latex dunlop biologique est:
Moelleux = 20 ILD
Moyen = 30 ILD
Fermer = 40 ILD

Veuillez noter que ce sont des valeurs approximatives et peuvent varier légèrement du couche a une autre.

Ai-je bien répondu à toutes vos questions?
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez besoin d’autres renseignements ou conseils.

cordialement
Mario

Bonjour Mario,

D’abord merci pour votre réponse rapide!

Étant donné qu’on ne peut essayer vos matelas, mon enjeu principal est de choisir la bonne fermeté pour un matelas MFC…

J’ai essayé un matelas tout latex d’un concurent. Il était constitué d’une seule couche de 8pc de latex Talalay avec un ILD de 36.
J’ai bien aimé le confort.

Sachant que le latex Dunlop est plus ferme, je me demande si un matelas Unison 8" ferme pourrait se rapprocher de ce que je recherche?

Dormeur 1 : 6’3" 215lbs dort sur le dos et sur le côté.
Dormeur 2 : 5’"1 110lbs dort sur le dos.

Merci pour vos consiels.

Christian

Bonjour Chlanglois,

Comme le Unison 8" est faite de latex dunlop biologique Il sera légèrement plus ferme que le Talalay. Cependant, comme il est composé d’un 2" de dunlop bio sur le dessus cela lui donne une surface plus moelleuse pour atténuer les points de pressions tout en gardant un support ferme grâce à son cœur de 6" ferme.

Ai-je bien répondu à toutes vos questions?
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez besoin d’autres renseignements ou conseils.

cordialement
Mario